La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Nikolay Bogatyrev

Le Dr Nikolay Bogatyrev est un expert TRIZ de plus de 20 ans d'expérience au Royaume-Uni et en Russie, formateur TRIZ à l'Université de Bath pour les futurs managers et ingénieurs. Il a commencé à utiliser TRIZ lui-même en tant que doctorant à l'Université d'Etat de Novossibirsk et fut fasciné par la puissance de ce système. En quelques années, il a vendu 28 brevets pour de nouveaux équipements de recherche en laboratoire.

Nikolay est titulaire d'un doctorat en biologie, mais est surtout intéressé par une démarche d'ingénierie ayant une architecture et un design écologiquement réfléchi. Il a à son actif plus de 80 publications, allant de documents de vulgarisation scientifique à des livres et articles consacrés à la recherche. Tout en appliquant la méthode TRIZ à l'écologie et à l'agriculture, Nikolay a mis au point un ensemble de règles pour l'éco-ingénierie et les a publiées dans son livre “Ecological Engineering of Survival”. Il utilise maintenant cette méthode "BioTRIZ" comme outil pour le transfert systématique des mécanismes et des effets de la biologie vers la technologie.

 

Olga Bogatyreva

Consultant et coach TRIZ, Olga Bogatyreva possède un doctorat en biologie et en théorie de la complexité, et a une formation en psychologie et en sciences du comportement. Elle met à profit cette expertise pour concevoir des méthodes plus efficaces pour enseigner la créativité et l'inventivité. Son domaine de prédilection est le comportement organisationnel et la prise de décision de groupe dans lequel elle a plus de 60 publications.

Olga a développé une gamme d'outils de gestion organisationnelle durable. Ses méthodes originales ont été validées lors de missions de conseil dans l'industrie en Europe et au Japon.

En tant que formateur TRIZ à l'Université de Bath, Olga organise également des cours de développement professionnel continu.

 

Jean Leprince

Après un parcours de plus de 35 ans dans le domaine du marketing international, Jean a contracté le virus de la créativité et de l'innovation en découvrant TRIZ, méthode qu'il a utilisée dans sa spécialité. Pas ingénieur, mais ingénieux (ce n'est pas lui qui le dit), et fervent adepte du réseautage d'entreprises, il en connaît les difficultés et tente de leur apporter les conseils les plus judicieux.

 


En fonction du type de problème à résoudre et des technologies approchées, BioTRIZ pourra s'attacher les services d'experts extérieurs.